La plancha ENO dans le monde

Depuis plus de 50 ans, ENO rayonne dans le monde et est présent sur tous les continents. L'exportation fait partie de l'ADN de l'entreprise qui rayonne dans plus de 50 pays aujourd'hui. Le développement à l'international s'accélère ces dernières années avec le développement du marché nord-américain pour la plancha. Toutes les planchas gaz et électriques ENO sont fabriquées en France à Niort dans les Deux-Sèvres - région Nouvelle Aquitaine - dans les ateliers d'origine qui sont là depuis la fin du XIXe siècle.

Le groupe ENO conçoit et fabrique des appareils de cuisson pour le nautisme. ENO est devenu leader mondial sur ce secteur en rachetant en 2006 son principal concurrent nord-américain FORCE 10. L'entreprise conçoit et fabrique des appareils de cuisson pour les bateaux de plaisance afin de répondre toujours plus aux exigences de ses clients. Des produits performants et hautement résistants au milieu marin pour permettre aux usagers un excellent confort de cuisson à bord.

eno-monde

En Europe

La Maison ENO conçoit et fabrique des planchas depuis 25 ans et l'entreprise a acquis un vrai savoir-faire dans ce domaine. Depuis 2005, ENO ne fabrique plus que ses propres planchas et développe la marque en France et à l'export. Les planchas gaz ou électriques ENO se retrouvent ainsi sur le marché européen dans les pays à forte tradition de cuisine en extérieur tels que la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, la Scandinavie (Suède, Danemark et Norvège), la Hongrie...

En Amérique du nord  - Canada et Etats-Unis

Depuis 2014, La Plancha® ENO est présente sur le marché nord-américain - Canada et Etats-Unis - ENO a déposé la marque Plancha® aux Etats-Unis en 2010 et travaille ardemment à faire connaître sa marque et ses produits auprès des Canadiens et Américains. 

La participation à de nombreux salons et événements à l'étranger permettent à la Maison ENO de développer son marché à l'export.

> Découvrez les gammes de planchas ENO
> Trouver un revendeur